Rodbuilding feeder : montage et essai de la canne Rodbuilders Republic Invader Feeder IN MF FT10 50gr


L'IN MF 10FT 50 est la quatrième canne feeder Rodbuilders Republic que je monte. Comme je l'avais dit plus tôt, Rodhouse a bien fait les choses, ici aussi. Cette canne de 3 mètres est très sensible et douce. Je vais donc vous montrer comment je l'ai montée et dans quelles conditions elle donnera son maximum ! 

Voici déjà la répartition des anneaux et du porte-moulinet. Le montage est adapté à l'utilisation d'un moulinet 4000, la plus petite taille que j'utilise au feeder. Toutes les mesures sont prises canne emboitée, à partir de l'anneau de pointe monté, collé. Les distances suivantes sont prises au niveau de la céramique des anneaux, au point le plus éloigné du blank. C'est plus précis que mes mesures précédentes et plus parlant pour les rodbuilders. La seule exception est le porte-moulinet, dont je calcule la position moulinet en position, au milieu du pied de ce dernier.


Avec les anneaux Fuji K Alconite anti-emmêlements et le porte-moulinet Fuji TVS, le montage est moderne, léger et efficace. Il assure une glisse parfaite de la ligne et de n'avoir aucune vibration parasite due à des frottements. Le produit fini, avec sa poignée de 28cm en liège et son talon Rodbuilders Republic alu/caoutchouc, pèse environ 140gr dont 14.40gr pour le couple scion/porte-scion (dont 3.20gr pour le scion à 7 anneaux), lui donnant un équilibre naturel ahurissant ! 

La 10FT50 est à droite

La IN MF 10FT 50 sera parfaite pour tous types de pêche légère à courte distance, y compris des pêches au method sur du gros poisson. La canne ne manque pas de force et de solidité, tout en assurant un maximum d'encaissement des chocs, sans être une nouille. Elle sera un compagnon fiable et maniable pour toutes vos pêches rapides et précises. Un feeder de 50gr est sa limite et elle donnera le meilleur d'elle-même en matière de distance avec un feeder de maximum 30gr.

  • Distances courantes d'utilisation : jusqu'à 35m (quel que soit le scion), mais pourra aller plus loin sans problème
  • Poids des feeders à vide pour un rendement maximum : 15 à 30gr
  • Moulinet conseillé : un bon 4000, mais pas moins, pour assurer d'avoir du couple de récupération, rempli de tresse 8/100 ou d'un nylon de 20 à 25/100 pour le method
  • Scion préféré :  le 0,5oz monté avec 7 anneaux, voire le 1oz quand il y a du courant (je n'utilise jamais le 1,5oz avec la 10FT)

Lestée avec 200gr, on voit la douceur de sa courbe et son talon puissant

 

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire

Commentaires (0)

Plus récente Plus ancienne